Tissus obscurcissants et tissus occultants (Dimout et Blackout)
Les termes "occultant" et "obscurcissant" ont des significations différentes. Les tissus occultants empêchent la transmission de la lumière. La norme EN 14501 exige que les tissus occultants soient testés jusqu'à 75 000 lux, en utilisant soit un fil opaque, soit une couche d'enduction, soit une couche intérieure. Les tissus d'obscurcissement réduisent la lumière et sont testés à un niveau inférieur de 1 000 lux. Les niveaux de transmission de la lumière d'un tissu d'obscurcissant varient en fonction de la conception et de la couleur du tissu - vérifiez toujours les informations et coefficients techniques avant de faire votre choix.
Solutions d'occultation pour l'obscurcissement des pièces
Pour une lumière du jour proche de zéro, les stores enrouleurs d’occultation utilisent un tissu occultant maintenu dans des glissières latérales pour empêcher la pénétration de lumière. Le système d'occultation Silent Gliss permet de zipper le tissu dans les glissières. Proposés avec les tissus Mercuro, Moon, Nox et Puma, ils ont tous une transmission visuelle nulle de la lumière.
Pour réduire les niveaux de lumière, un store enrouleur ou rideau standard utilisant un tissu occultant ou obscurcissant suffit. Ces tissus n'utilisent pas de glissières latérales ; par conséquent, une certaine quantité de lumière s'infiltrera toujours sur les bords du tissu.
La collection Silent Gliss comprend une large gamme de tissus d'occultation convenant à la fois aux rideaux et aux stores. Des tissus luxueusement doux pour la maison aux tissus fonctionnels pour le lieu de travail, tous sont ignifugés et testés pour une tenue optimale sur les systèmes Silent Gliss.